Fly Products France

Gamme paramoteurs sur châssis UNICO

Présentation

Construction haut de gamme, robuste et légère grace à l'Ergal.

 

5 motorisations x 2 tailles de cage et d'hélice x 3 types d'accroche (même châssis et même sellette) = 30 configutaions !!! ... Si on ajoute les 4 motorisations disponibles pour le châssis Rider et les 2 versions du Max (châssis spécifique) nous arrivons à 48 machines. Poussons encore plus loin, les paramoteurs sur châssis Unico et les Max sont compatbles avec le chariot amovible "Trike Flash", encore 3 versions pour les Xenit et l'Eco 2 et nous arrivons à 64 machines au catalogue de Fly Products. Vous devriez trouver votre bonheur en fonction de votre gabarit et de vos préférences de pilotage.

Construit en Ergal ce châssis est à la fois léger et robuste. En effet cet aliage est 200% plus résistant que de l'aluminium "ordinaire" et les soudures qui tendent à se fondre au niveau moléculaire ne sont pas sujettes aux fissures. La géométrie du châssis ainsi que la cage double arceaux contribue à la solidité.

Deux versions sont disponibles sur les châssis "Unico" en hélice 122 et 130. Entièrement démontable (cage en 6 parties) il est facilement transportable notament dans la nouvelle valise (2012).

Sellette

Une sellette multi-tailles et multi-accroches.

  • Sellette taille unique réglable par un ingénieux système de fermetures éclaires. C'est un avantage quand des pilotes de gabarit différent utilisent la machine notament en école.
  • 3 types d'accroche sur la même sellette, le system original de Fly Products avec barres distanciatrices en "J" terminées par un coullissant qui absorbe les effets moteur et donne un bon plan d'hélice au décollage, les cannes en "col de cygne" et les crosses mobiles.
  • Sangle "anti-oubli", un classique en parapente mais beaucoup plus rare en paramoteur.
  • Equipé poulies pour le barreau d'accélérateur.
  • Poches de rangement.
  • Container de parachute de secours intégré à la sellette.

 

Manuels

 Document  Taille  Fichier
 Fiche châssis "Unico"
 164 Ko
 Fiche_chassis_Unico.pdf
 Fiche accessoires  413 Ko  Fiche_accessoires.pdf

Vidéos

Didacticiels vidéo

Assemblage paramoteur

Montage du parachute de secours

Montage crosses mobiles basses Jet/Race-C/Srpint

{youtube}vaNGhXywdVM{/youtube}

Motage crosses mobiles basses Thrust/Kompress/Max

{youtube}2JOmJoGQZ04{/youtube}

Montage cannes "col de cygne"

{youtube}bLFOh1E3Fpo{/youtube}